Le chemin de Stevenson en autonomie

L'envolCela faisait un moment que je n'avais pas marché seul, mais j'en avais grandement besoin. Faire le point avec moi même, avec la vie, quelque part profiter d'un moment d'intimité avec mon âme! J'ai choisi de parcourir le Chemin de Stevenson en partant du Puy-en-Velay et pour rejoindre Alès. Ce magnifique itinéraire parcourt les sentiers du Gévaudan, de la Lozère et des Cévennes...

Lire la suite

Le chemin de Stevenson en autonomie - Jour 5

Mont LozèreDépart du Mont Lozère en direction du Pont-de-Montvert, puis remonté pour passer le col qui repart par le GR 72 en direction de Cassagnas. Arrivée à Cassagnas remontée au Plan de Fontmort avant de descendre vers Saint-Germain-de-Calberte avec un genou un vrac. Je me suis arrêté un peu avant le Serre de la Can dans une petite maison en pierre pile de la bonne taille pour dormir!

Lire la suite

Le chemin de Stevenson en autonomie - Jour 4

Au sommet du Mont LozèreDepuis Chasseradès, je suis montée au sommet de la montagne du Goulet avant de basculer sur Le Bleymard où j'ai pu faire des courses. J'avais dans l'idée de dormir au sommet du Mont Lozère. J'y suis arrivé en milieu d'après-midi et j'ai attendu la fin de journée pour profiter d'un magnifique coucher de soleil et d'une nuit étoilée! Magnifique...

Lire la suite

Le chemin de Stevenson en autonomie - Jour 3

Colonie de vacance L'Espoir - Nîmes en Lozère

Après une nuit bien humide, j'ai pris la direction des hautes vallées de la Lozère où de nombreuses colonies de vacances finissent leur jour dans les grandes herbes... Après être passé à la Bastide-Puylaurent, j'ai filé en direction de Chasseradès où j'ai passé la nuit sous une table de pic nique!

Lire la suite

Le chemin de Stevenson en autonomie - Jour 2

Le chemin de StevensonPassage au Bouchet-Saint-Nicolas puis traversé d'un grand plateau jusqu'à Landos. Arrivée à Pradelles je suis descendu jusqu'à Langogne avant de remonter pour trouver un bivouac... Bonne étape qui s'est finie sous les orages !

Lire la suite

Fin du tournage en Bourgogne

generations futuresC'est lors de l'assemblée générale de Générations Futures que j'ai réalisé la dernière interview pour le film sur la flavescence dorée. Un point sur cette association.

Lire la suite

Lors de l'AG de Phyto Victimes

Phyto Vicitmes, une assocition de soutien aux victimes des pesticides

Depuis l'année dernière, suite aux traitements aux insecticides de la flavescence dorée en Bourgogne, je me suis inscrit à une association de défense des victimes des pesticides. Leur assemblée générale se tenait à Dôle dans le Jura, je voulais rencontrer plusieurs adhérents dont le président, Paul François, qui a gagné en première instance contre la multinationale Monsanto!

Lire la suite

Le petit prince de la montagne

Le Petit Prince LivreLorsque j'avais six ans j'ai vu dans la librairie voisine, un magnifique livre qui s'appelait "Le Petit Prince".

Dans ce livre j'ai pu apprendre que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)

Encore aujourd'hui ce livre m'accompagne et m'apprend de nombreuses choses...

Lire la suite

Un petit tour sur la Mer de Glace

Mer de Glace

Comme chaque année, le Club Alpin Français de La Roche - Bonneville organise une sortie école de glace sur la mer de Glace à Chamonix. De passage en Haute-Savoie et sachant qu'il manquait du monde pour encadrer, j'ai sauté sur l'occasion pour allé faire un petit tour dans le massif du Mont-Blanc...

Lire la suite

Une petite pause en Haute-Savoie

ArbreC'était prévu depuis le début du voyage, nous savions qu'en arrivant à Mâcon, nous ferions un aller-retour en Haute-Savoie pour voir mes parents. Quelques jours de pauses pour trier les vidéos, monter des vidéos et réparer quelques affaires...

Lire la suite

Quelques jours à Karma Ling

Karma Ling

Le centre bouddhiste Karma Ling se trouve à Arvillard en Savoie, nous voulions nous y arrêter afin de rencontrer plusieurs Lamas car de nombreuses manifestations autour de l'écologie, de l'économie et de la spiritualité ont eu lieu dans ce magnifique endroit!

Lire la suite

Le Clos des Vignes du Maynes

Les Chassagnes du Clos des Vignes du Maynes

Depuis Cluny nous sommes remontés un peu dans le Nord de la région Mâconnaise pour voir Julien Guillot du Clos des Vignes du Maynes. Son domaine n'a jamais connu la chimie, il est en agriculture biologique depuis 1954. Le Clos est cultivé depuis l'an 910 par les moines de Cluny! Un détour inévitable...

Lire la suite

Au coeur de la biodynamie

BiodynamiePierre et Vincent Masson sont spécialisés dans l'élaboration de préparations biodynamique de qualité. Nous sommes allés passer quelques jours durant lesquels nous avons aidé à sortir la préparation bouse de corne...

Lire la suite

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages