Rencontre avec Frédéric Bosqué - Porteur du projet Tera

Frédéric Bosqué était coach en gestion des émotions, il pratiquait régulièrement la pleine conscience avec ses clients. Après un passage au centre bouddhiste Karma Ling à Arvillard en Savoie, il a fait l'apprentissage de la pleine conscience bouddhiste durant deux retraites. En reprenant son travail, il ne se reconnaissait plus, il voulait avancer et vivre autrement, car son sentiment que le système allait droit dans le mur était insupportable. C'est ainsi qu'il a décidé de faire un tour de France en vélo assisté électriquement durant 45 jours...

En rentrant, après être passé dans de nombreux villages sinistrés par un manque d'innovation et une désertification des populations, il s'est dit que c'était là le nouvel Eldorado de notre siècle!!!
C'est ainsi qu'il a monté le projet Tera, un village où tous les habitants recevraient un revenu de base inconditionnel, les prises de décisions se feraient au moyen de consensus, ainsi que de nombreuses idées... Tera est l'expression de ce projet-là!
À suivre sur: www.tera.coop

La prochaine étape est un long parcours en vélo pour trouver le lieu de ce petit paradis...
Suivez Frédéric sur son site: www.fredericbosque.info

Projet de construction de maisons en spirale

Antoine Carrier, donne désormais un visage à une EcoMaison de TERA, à l'un de ses EcoQuartier et bientôt à son EcoVillage et son EcoHameau ...

Quels problèmes soulève le projet Tera?

Réalisation:

Olivia Sinet www.curiozworld.fr
Guillaume Bodin www.dahuproduction.com
Réalisé avec un Canon 6D + Canon 50 mm f1.4
Son enregistré sur un Zoom H4N et micro Canon Sennheiser

Frédéric Bosqué

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages