Arête sud-ouest de la Pointe des Verts

Arête Sud-Ouest de la Pointe des VertsLa montagne peut être sublime certain jour, une simple ballade transporte autant qu’un voyage de l’autre côté du monde... Un instant d’arrêt dans la course effrénée de la vie partagé avec Matthieu.

Lire la suite

Voie des Cristaux et Arête des Bouquetins, Jalouvre

Voie des CristauxLe Jalouvre est une des mes montagnes favorites, elle se trouve juste derrière chez moi en Haute-Savoie. Régulièrement à l’automne l’idée d’aller refaire l’arête des bouquetins se pose. Cette fois-ci nous avons enchainé par la voie des cristaux dans la partie inférieure.

Lire la suite

Children Of The Moon, Envers des Aiguilles

children of the moonCette voie d'escalade de 550 mètres en granit combine la voie "Children Of The Moon" pour la partie inférieure et "Children: L'Intégrale" pour la partie supérieure. TD sup / 550 m / 6a obligatoire / 18 longueurs...

Lire la suite

Le Pont des Soupirs, Envers des Aiguilles

Le pont des soupirsCette voie d'escalade de 250 mètres en granit se trouve à quelques mètres du refuge de l'Envers des Aiguilles, idéale pour une après-midi le premier jour lorsqu'on arrive... TD sup / 250 m / 6a obligatoire / 10 longueurs...

Lire la suite

Escalade à Castle Hill

Castle HillCastle Hill est un site de bloc majeur sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, il se trouve à quelques pas de la route qui mène à Arthur Pass depuis Christchurch. Un site à découvrir...

Lire la suite

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages