Coco Farm & Winery, Japon

Chieko IKEGAMI - Coco Farm & WineryCoco Farm & Winery est situé au nord de Tokyo, il produit de très bons vins japonais. Il est construit autour d’un centre pour handicapés mentaux afin d’aider ses pensionnaires à devenir un peu plus autonomes au quotidien.

Lire la suite

Rencontre avec Herbert Tratter, arboriculteur en homéopathie

Herbert TratterHerbert Tratter est l’un de ces pionniers qui a commencé il y a de nombreuses années avec l’idée de ne pas mettre ni de cuivre, ni de soufre dans ses vergers et il a trouvé la solution pour y arriver. Il travaille aujourd’hui avec l’homéopathie qu’il a su adapter à l’agriculture.

Lire la suite

Un mois chez Elisabetta Foradori

Elisabetta Foradori

Depuis le temps que je voulais faire un tour au Domaine Foradori, j'ai été servi. Un mois complet durant les vendanges pour faire connaissance avec cette famille de vignerons depuis plusieurs générations dans le Trentino en Italie...

Lire la suite

Quelques jours à Florence

Florence

J'ai profité de la générosité d'un ami pour passer quelques jours chez lui à Florence. J'ai pu découvrir cette magnifique ville et goûter à la gastronomie Toscane. La Dolce Vita...

Lire la suite

Une virée en Toscane

Toscane à Avignonesi

En passant par la Toscane, j’ai passé quelques jours avec mon ami Adriano Zago qui est consultant en biodynamie pour de nombreux Domaines italiens. Grâce à lui j’ai visité quelques Domaines toscans comme Avignonesi et Caiarossa.

Lire la suite

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages