Tournage du soir dans le massif du Mont-Blanc

Sandra Ducasse et Francisco Taranto réalisent actuellement un documentaire sur "Les femmes et la montagne" avec notamment Marion Poitevin, une de mes amies. Je les ai accompagnés sur le tournage de quelques séquences au sommet de la pointe des Grands-Montets juste au-dessus d'Argentière.

Il faut admettre, nous n'avons pas trop de mérite car nous sommes montés avec la dernière benne de téléphérique (arrivée dans la gare sur la photo) en fin de journée jusqu'à 3300 mètres d'altitude dans le but de profiter de la magnifique soirée et du soleil couchant afin de réaliser quelques images (à notre décharge nous étions bien chargés de matériel de vidéos et de notre bivouac).

Au dessus du téléphérique des Grands-Montets

Marion Poitevin

Sandra et Fransisco communiquent depuis de nombreuses années au travers de leur site www.fotovertical.com, et ils commencent à réaliser un documentaire sur "Les femmes et la montagne" dans le but de promouvoir cette activité au féminin. Mon amie Marion Poitevin, guide de Haute-Montagne et CRS à Chamonix depuis peu de temps, fait partie des protagonistes. Comme j'imagine actuellement réaliser un documentaire sur elle et que le tournage en montagne m'est actuellement assez hostile c'était une occasion idéale de se mettre en quête de nouvelles idées en partageant ce moment tous ensemble !

Aiguille du Chardonnet et Aiguille d'Argentière

Au début je devais jouer le rôle du client mais comme j'avais pris un peu de matériel de tournage je me suis finalement occupé de la sécurité de Francisco qui n'avait jamais vraiment mis les pieds en haute montagne et j'en ai profité pour faire quelques images du "making of" du documentaire. Andrea Ridolfi, le copain de Marion, a joué le rôle du client et a découvert les joies du tournage en montagne lors duquel les acteurs passent plus de temps à attendre qu'à grimper ;-) (Il ne s'attendait pas à ça...).

Tournage à la petite verte

Nous avons eu une chance inouïe de nous retrouver au-dessus de la mer de nuage... Marion avait bien calculé son coup en nous faisant prendre la dernière benne afin de faire le sommet entre 18h30 et 21h30 dans le but de profiter des magnifiques lumières du coucher de soleil.

Dans la rimaye de la Petite Verte

Sur l'arête de la Petite Verte

La Petite Verte est un sommet facile culminant à 3500 mètres sous sa grande soeur La Verte. Elle est constituée d'une petite course de neige pour atteindre l'arête principale que l'on remonte ensuite pour atteindre le sommet.

Sur l'arête de la Petite Verte

Sur l'arête de la Petite Verte

Nous sommes redescendu à la nuit jusqu'au bivouac pour dormir une courte nuit à la belle étoile avant de se lever de bonne heure dans le but de faire quelques images dès le lever du jour !

Entre ciel et terre

Entre ciel et terre

Entre ciel et terre

Entre ciel et terre

Entre ciel et terre

Entre ciel et terre

En montant à la Petite Verte

Bonus du bivouac

Monter en téléphérique permet d'être un peu plus confortable et notamment de déguster une bouteille de Champagne d'un ami vigneron bio dans l'Aisne.

Champagne en montagne

Mots-clés: photo, montagne, alpinisme, chamonix, photographie, marion poitevin, andrea ridolfi, francisco taranto, mont-blanc

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages