Le petit prince de la montagne

Lorsque j'avais six ans j'ai vu dans la librairie voisine, un magnifique livre qui s'appelait "Le Petit Prince". Pourquoi ai-je choisi ce livre comme premier livre? Peut être parce qu'une grande personne m'appelait "Le Petit Prince" lorsque j'étais un petit garçon!

Le petit Prince Livre

Dans ce livre j'ai pu apprendre que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)

Encore aujourd'hui ce livre m'accompagne et m'apprend de nombreuses choses...

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Antoine de Saint Exupéry

Le Petit Prince de Gérard Philippe

Pour ceux ne connaissant pas l'histoire du Petit Prince, je vous conseille d'écouter cette version de Gérard Philippe:

Le Petit Prince et sa Rose

Dans cette histoire le Petit Prince est très inquiet par rapport à la rose qui a poussé un jour sur sa petite planète. Il a laissé toute seule malgré la bonne volonté de son amour... Il avait pris au sérieux des mots sans importance et était devenu très malheureux...

La Rose et le Petit Prince

Et c'est ainsi que le voyage Step by Step va continuer tout seul, car j'ai pris trop au sérieux des mots sans importance de grande personne et je n'ai pas compris pourquoi ma rose avait des épines.

Long apprentissage de la vie!

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

Le Petit Prince

Quant au voyage

Le voyage continu à pied en direction de la Géorgie. Dans un premier temps le but est de finir le film sur la flavescence dorée en Bourgogne, puis l'itinéraire empruntera les bords de la méditérannée! Tout prendra du temps, je ne suis pas sûr d'arriver au bout mais le principal c'est de voyager!

Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.

Antoine de Saint Exupéry

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages