film
Deux semaines de montage en Provence
Documentaire en cours de montage
Homeland, Irak année zéro
« HOMELAND », un documentaire qui nous raconte que les sociétés arabes sont loin du reflet des peurs occidentales et de leurs clichés et qu’elles ont, en leur sein, une richesse inestimable qui nous montre le chemin d’une humanité partagée loin de la tentation du conflit de civilisations. Et sans jamais l’évoquer directement, ce film nous rappelle à quel point cette guerre d’Irak (et ce terrible embargo) a contribué a créer le mal qu’elle prétextait combattre.
Hugo, aux confins du vertige
Human - Extended Version - Vol. 1
Human - Extended Version - Vol. 2
Human - Extended Version - Vol. 3
Le cinéma de Max Linder
Il était l’humour, le charme, l’élégance, et le voici de retour, un siècle après ses premiers tours de manivelle ! Dans ses films, Max Linder, incorrigible séducteur et… gaffeur souvent intentionnel, montre mille talents : il séduit les femmes, accomplit des cascades époustouflantes, excelle dans tous les sports, prend tous les risques tout en explosant les codes de la bienséance, au rythme de ses gags.
Le discours d'un roi
Dans les années 1930, au Royaume-Uni, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné Édouard VIII l'oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or, le roi doit s'exprimer en public. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. Malgré les réticences du prince, la méthode de Logue fonctionne. Albert doit surmonter ses difficultés de langage pour prononcer, en septembre 1939, le discours radiophonique d'entrée du Royaume-Uni dans la guerre contre l'Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale.
Le scaphandre et le papillon
Après un accident vasculaire cérébral, le journaliste Jean Dominique Bauby se retrouve entièrement paralysé, à l’exception de son œil gauche, qu’il va cligner pour parvenir à communiquer… C’est au peintre et cinéaste new-yorkais Julian Schnabel (Basquiat) que l’on doit cette adaptation brillante et poétique du livre autobiographique de J.D. Bauby atteint du locked-in syndrome en 1995. Interprété par Mathieu Amalric et une pléiade d’acteurs prestigieux, ce film poignant a été légitimement récompensé du Prix de la mise en scène à Cannes en 2007.
Le Sel de la Terre
Quelques jours au Mas de Libian
Zéro Phyto 100% Bio, mon nouveau documentaire
Cantines bio et villes sans pesticides... Les enjeux de demain !
Depuis un peu plus d'un an je sillonne la France à la recherche des pionniers de la restauration collective bio ainsi que toutes les communes ayant entamé il y a de nombreuses années l'arrêt des pesticides en ville. Au départ nous ne devions sortir qu'une série de vidéos sur internet et nous nous sommes dit qu'il serait tout de même bien d'avoir un documentaire sur ces sujets au cinéma... Le tournage est presque terminé, il ne reste plus qu'à le monter !