Human - Extended Version - Vol. 1
Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.
Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur.
Un film en trois volumes
Ce film fait partie d'une série de 3 volumes disponible sur ce site, le volume que vous venez de voir aborde les thèmes de l'amour, des femmes, du travail et de la pauvreté.
- Human Volume 2 aborde les thèmes de la guerre, du pardon, de l'homosexualité, de la famille et de la vie après la mort.
- Human Volume 3 aborde les thèmes du bonheur, de l'éducation, du handicap, de l'immigration, de la corruption et du sens de la vie.
Commentaire personnel
Financé par la Fondation Good Planet et la Fondation Bettencourt, Yann Arthus-Bertrand a subit dès le départ les foudres du mouvement écologiste du fait de la provenance des fonds mais le plus important n'est pas le message retransmis à travers ce film ? Un message d'humanité ? Il suffit de regarder les premières images pour se rendre compte de la profondeur du thème, notamment le portrait de Leonard aux États-Unis... Et si tous les films qui sortaient transpiraient autant d'humanité et d'altruisme, ne serait-ce pas une avancée ? J'ai toujours du mal à comprendre les querelles de clocher d'un monde qui se scie la branche sur lequel il est assis... Je finirais par les convictions qui ont poussé Yann Arthus-Bertand à faire ce film...
J’ai rêvé d’un film où la force des mots résonne sur la beauté du monde. Les hommes m’ont parlé de tout, et c’est toute cette richesse de la parole humaine qui est le cœur de HUMAN. Ce film porte la voix de tous les hommes et les femmes qui m’ont confié leur histoire. Il s’en fait leur messager.
Yann Arthus-Bertrand
Mots-clés: film, film documentaire, insecticide mon amour, human, yann arthus-bertrand, amour, femmes, travail, pauvrete