Quelques jours au Mas de Libian

Quelques jours passées au Mas de Libian en Ardèche en vue d'un nouveau film qui sera une vraie suite de La Clef des Terroirs mais dans une version beaucoup plus féminine! Avis aux amateurs...

nestor et catherine thibon

Il y a t'il une fausse suite de "La Clef des Terroirs"?

Effectivement en lisant bien: "en vue d'un nouveau film qui sera une vraie suite de La Clef des Terroirs" on peut se poser la question.

Pas vraiment, le film en cours de montage est vraiment différent et ne portera pas le même nom, même si officiellement il fait parti de la série... Le but étant de dénoncer les pesticides en partant du constat alarmant des pulvérisations d'insecticides suite à l'arrêté préfectoral concernant la flavescence dorée. Ce problème a été pas mal médiatisé lors du procès d'Emmanuel Giboulot:

 Le film devrait sortir fin Août en vidéo à la demande sur le site des Manufactures...

Le Mas de Libian

Ce domaine qui appartient à la famille Thibon depuis 1670 est aujourd'hui géré par Hélène et Catherine Thibon ainsi qu'Alain, le mari de Hélène. C'est un domaine féminin qui produit une grosse majorité de vins rouges. Les quelques jours passés en leur compagnie m'a permis de tourner quelques images et de prendre mes marques chez eux...

J'ai prévu de revenir pour continuer a tourner la suite de La Clef des Terroirs mais le travail m'attendait et j'ai préféré passé au montage du film sur les insecticides.

EDIT: Les vignes ont été massacré par la grêle le 20 Juillet... La récolte de cette année est compromise!!! Affaire à suivre.

Nestor et Catherine Thibon

Nestor et Catherine Thibon

Hélène Thibon

Hélène Thibon

Vins sur Vins Les Vans

Mots-clés: film, la clef des terroirs, film documentaire, tournage, mas de libian, ardèche

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages