Voie des Cristaux et Arête des Bouquetins, Jalouvre

Vue sur le Chinaillon

Le jalouvre est une des mes montagnes favorites, elle se trouve juste au dessus du Chinaillon, pas très loin de chez moi en Haute-Savoie. Régulièrement à l’automne l’idée d’aller refaire l’arête des bouquetins se pose. Cette fois-ci nous avons enchainé par la voie des cristaux dans la partie inférieure.

Petite équipe, retrouvailles avec Catherine après quelque temps sans avoir fait la moindre sortie ensemble... Autant dire que ça fait du bien de passer un moment dans une ambiance un peu irréelle d’un Dimanche de beau au mois de Novembre... Les couleurs et les lumières sont toujours au rendez-vous.

Catherine Monet

Catherine et Corinne

J’ai décidé de grimper en solo pour prendre plus d’images et me confronter un peu plus à moi-même lors de l’ascension. La voie n’est pas très dur mais il faut toujours faire attention aux prises qui peuvent casser et aux pieds qui peuvent glisser sur ces grandes dalles de calcaire parsemées de longue cannelure.

La petite équipe au Jalouvre

Didier Guillemot en escalade

Catherine Monet en escalade

De leur côté Catherine, Corinne, Bernard et Didier ont grimpé en corde tendue pour gagner du temps. C’est-à-dire qu’il avait 10-15 mètres de corde entre eux, suffisamment pour toujours avoir une protection fixée dans le rocher tout au long de l’ascension.

Escalade au Jalouvre

Bernard

En arrivant en haut de la première partie, nous avons enchaîné avec l’arête des bouquetins qui transporte jusqu’au sommet du Jalouvre avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et la Pointe Percée...

Graminées dans le vent

Une gentiane

En montant au Jalouvre

En montant au Jalouvre

Arête des Bouquetins aux Jalouvre

Arête des Bouquetins aux Jalouvre

Bouquetins

Catherine Monet à l'arête des Bouquetins aux Jalouvre

Catherine Monet à l'arête des Bouquetins au Jalouvre

Arête des Bouquetins au Jalouvre

Arête des Bouquetins au Jalouvre

Arête des Bouquetins au Jalouvre

Comme à chaque fois, le vent qui souffle au sommet nous a vite invités à redescendre jusqu’à la voiture en passant par le col du rasoir.

Bouquetin au col du rasoir

Sous le col du rasoir

Une journée formidable d’automne qui permet d’élever ses pensées un peu plus haut que si nous étions restés dans la vallée! 

Au dessus du Chinaillon

Mots-clés: photo, montagne, escalade, aravis, jalouvre

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages