Le chemin des grands crus de Bourgogne

Olivia Sinet et Guillaume Bodin sur la route des grands crusSuite à notre escapade au Nord de la Côte-d'Or nous avons repris notre chemin en direction du Sud en marchand de Marsannay-la-Côte à Meursault en passant par les grands crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune...

Lire la suite

Une semaine de tournage en Côte-d'Or

Procès de Emmanuel Giboulot à DijonNous sortons d'une semaine de tournage dans le nord de la Côte-d'Or. Nous avons commencé par le procès d'Emmanuel Giboulot le 7 avril dernier à Dijon, puis nous avons rendu visite à Antoine Caudwell, Claude et Lydia Bourguignon pour finir à la ferme de la Gauloise à Sacquenay et la boulangerie bio attenante: Les Champs du Destin...

Lire la suite

De Auxerre à Chablis

Vignoble de ChablisDernière étape d'une journée avant une longue pause dans le vignoble de Chablis afin d'interviewer des vignerons de l'appellation.

Lire la suite

En direction d'Auxerre

Petit déjeunerL'accueil chaleureux du Loiret nous a fait beaucoup de bien, nous avons rencontré plusieurs personnes intéressantes et intéressées par notre voyage... Puis notre chemin nous a menés dans l'Yonne jusqu'à Auxerre.

Lire la suite

Sur les bords du Loing

Sur les bords du LoingDe Souppes-sur-Loing à Montbouy, le GR 13 emprunte en majorité les bords du canal du Loing... C'est ainsi que nous nous sommes promené sur les chemins de halage pendant des kilomètres en rencontrant des gens sympathiques...

Lire la suite

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages