Par Amour de la Terre - Poème de Gérard Méot

Gérard Méot et sa femme, Colette, sont les initiateurs d'un énorme projet. Ils ont tout d'abord créé une ferme à Sacquenay dans le nord de la Côte-d'Or: La Ferme de la Gauloise.

Après un accident de la main Gérard s'est remis en question par rapport à ses pratiques agriculturales, il a décidé de convertir sa ferme en bio. Comme la coopérative ne voulait plus de ses céréales, il a dû créer sa propre filière. Avec l'aide d'un jeune ils ont remis en état une grange dans le village pour y installer une boulangerie: Les Champs du Destin.

Aujourd'hui la ferme produit plus de 37 variétés de céréales différentes et avec l'arrivée de Benoît (le fils de Gérard et Colette) et de Valentin, ils n'utilisent plus aucun intrant (engrais naturels, produits de traitement bios...). Une ferme remarquable dans un village remarquable!

Réalisation:

Olivia Sinet www.curiozworld.fr
Guillaume Bodin www.dahuproduction.com
Réalisé avec un Canon 6D + Canon 24-105mm f4
Son enregistré sur un Zoom H4N et micro Canon Sennheiser

Images supplémentaires:

Video Blocks

Gérard Méot

Coquelicot

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages