Groupe compétition du CAF La Roche-Bonneville

Journal des DahusCet article est tiré du Journal des Dahus numéro 1 - 2012. Ce journal annuel du Club Alpin Français La Roche-Bonneville présente les activités du club.
Le journal est téléchargeable en PDF ici...



Mur escalade Saint-Pierre-en-FaucignyAvec l’ouverture du mur de St Pierre et du pan de La Roche, l’activité escalade s’est fortement développée dans notre club. La communauté de commune a investi, à St Pierre, dans un mur d’envergure nationale afin de permettre la pratique de la compétition. Le CAF La Roche-Bonneville est gestionnaire de la structure et a créé une école d’escalade comprenant actuellement plus de 300 pratiquants, enfants, adolescents et adultes et une équipe de compétition 2ème au classement des clubs en France. En 5 années, ce développement remarquable fait de notre club un des clubs phare en la matière. Notre objectif n’est pas cependant de courir après ces chiffres. Nous essayons de mettre en place une école d’escalade permettant aux jeunes de s’orienter vers les différentes facettes de l’activité, de la compétition aux pratiques extérieures. Le modelage de cette école est donc appelé à évoluer jusqu’à un certain niveau de maturation.

Cette année nous voulons développer le groupe performance s’adressant à ceux qui ont atteint un bon niveau de grimpe et voudraient continuer à progresser sans pour autant faire de compétition.

Nous essayerons aussi d’améliorer l’accompagnement de nos jeunes compétiteurs de plus en plus nombreux au niveau national.

Laurent Laporte

La r'batte 2011

Quelques résultats…

Le club est 2ème au classement national

Compétition petits chamois :
- 1er au trophée Poussin Benjamin régional
- 3ème au trophée Poussin Benjamin national
- 1er au challenge national du CAF à l’open d’Annemasse

Benjamins: Léo Ferrera 1er France. Valentin Dalibard nombreux podiums.

Minimes: Léo Beaudet 2ème en bloc, 5ème en voie France, qualifié aux Europe. Matéo Laporte 3ème en bloc, 3ème en voie France. Chloé Rouhling 5ème en voie, 7ème en bloc France. Jim Matringes 7ème en voie, 8ème en bloc France.

Juniors: Gaël Marty (blessé cette année) 7ème en bloc, 15ème en voie.

Seniors: Loïc Gaidoz 2ème Bloc France, Laure Chevrier 5ème Bloc France.

Aurore Barbet

Bulles a croquer

Mots-clés: design, caf la roche, escalade, journal des dahus, compétition

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages