Grimper en falaise au CAF La Roche-Bonneville

Journal des DahusCet article est tiré du Journal des Dahus numéro 1 - 2012. Ce journal annuel du Club Alpin Français La Roche-Bonneville présente les activités du club.
Le journal est téléchargeable en PDF ici...



Anthony Labrosse

Chaque année, un calendrier est établi de mai à septembre, proposant une sortie par semaine dans les différents spots de grimpe autour de La Roche-Bonneville.

Les sorties ont lieu tous les jeudis soirs, en se donnant rendez-vous à Bonneville ou à La Roche, à 17h30 ou 18h, en fonction de l’éloignement.

Ce calendrier est en ligne sur le site du club.

Ce groupe est ouvert à toute personne autonome.

École escalade

Sous réserves de la présence d’un initiateur, les personnes débutantes ayant participé aux sorties d’initiations organisées chaque année par le club en début de saison, peuvent participer. Il n’y a pas de niveau minimum requis. Chacun vient avec son matériel (casque, baudrier, chaussons).

Sur place, les cordées se font en fonction du niveau de chacun, il n’est pas nécessaire de savoir grimper en tête, il y a toujours des grimpeurs qualifiés pour ça.

Les lieux sont choisis dans un rayon de 30 km maxi, afin d’en profiter jusqu’à la nuit !

Ce groupe, outre une ambiance conviviale et le plaisir de se détendre après le boulot, permet également de faire connaissance avec d’autres grimpeurs, de partager des expériences et des projets de sortie.

Le responsable et pilier de ce groupe est Didier Guillemot que vous pouvez contacter pour toutes précisions supplémentaires.

Françoise Weiss

Infos escalade exterieur

intersport

Mots-clés: design, caf la roche, grimper, falaise, journal des dahus

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages