À la recherche de Vivian Maier

L’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du XXe siècle.

Nounou anonyme née à New York, Vivian Maier réalisa plus de 100 000 clichés tout au long de sa vie, qu’elle conserva cachés. C’est en 2007 que John Maloof découvre son travail, qu’il n’a cessé de mettre en lumière depuis. Vivian Maier est aujourd’hui exposée partout dans le monde.

John Maloof et Charlie Siskel reconstituent à la manière d’un puzzle la vie de Vivian Maier, photographe de renommée internationale. Le film nous fait découvrir un personnage atypique dont le talent insoupçonné se dévoile au fil des images.

John Maloof est réalisateur, photographe et historien. Il est aussi le principal gestionnaire de l’œuvre de Vivian Maier. À travers la Collection Maloof, il continue de travailler à la préservation des photographies de Vivian Maier et s’efforce de les rendre publiques. John Maloof est également l’auteur de deux livres sur la photographe, Vivian Maier : Street Photographer et Vivian Maier : Self-Portraits.

Charlie Siskel est producteur de télévision et de cinéma, scénariste et réalisateur. Il a participé à la production du film de Michael Moore, Bowling for Columbine, récompensé aux Oscars en 2003, ainsi que du documentaire Religulous de Bill Maher et Larry Charles. Pour la télévision, Charlie Siskel a été producteur délégué d’émissions comme Tosh.0 pour Comedy Central. Il a travaillé sur des documentaires et des comédies durant plus de 15 ans, parvenant parfois à combiner les deux. Charlie Siskel est né et a grandi dans les banlieues du North Shore, là où Vivian Maier fut « Nanny ». Ancien avocat, Charlie Siskel vit actuellement à Los Angeles.

       
  ACHETER LE DOCUMENTAIRE EN DVD  
       

À la recherche de Vivian Maier - Film documentaire

Mots-clés: film documentaire, vivian maier, john maloof, charlie siskel

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages