Blog Dahu Production

De Larchant à Souppes-sur-Loing en passant par Nemours

De Fontainebleau, nous sommes arrivé dans le joli village de Larchant, puis nous avons pris la direction de Nemours pour finir par descendre en direction de Souppes-sur-Loing en empruntant le GR 13.

Le tout petit village de Larchant abrite la basilique de Saint-Mathurin en assez mauvais état... Mais tout aussi jolie. Nous avons un peu marché sur la route pour éviter le sable du GR où notre charrette a du mal à avencer...

Arrivée à Larchant

Nous sommes passé devant la boulangerie du village (seul commerce d'ailleurs), et nous avons pu nous offrir des pains au chocolat qui nous manquerons sûrement plus tard sur notre périple:

Pain au chocolat

Les 13 kilomètres qui nous séparaient de Nemours ont été avalé en 3 heures... Nous étions en forme et l'air frais du matin nous a aidé à avancer.

Nemours

Nemours

Puis nous avons continué dans la forêt de Nemours où nous sommes tombé nez à nez sur un dinosaure!!!

Dinosaure

Nous avons encore fait 15 kilomètres pour atteindre Souppes-sur-Loing où la soeur d'Olivia habite... 4 jours de pause bien mérités nous y attendent pour recharger les batteries, faire les lessives et profiter! Notre première étape est derrière nous...

Arrivée à Souppes-sur-Loing

 

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages