Blog Dahu Production

Mon premier cours de catamaran

 De passage à Hyères, j'ai enfin réussi à comprendre comment fonctionnait un catamaran... Je suis loin de pouvoir faire le tour du monde mais ce gros dégrossissage est un bon début!

J'avais déjà fait du catamaran avec mon grand frère il y a quelques années mais depuis nous n'avions pas trouvé le temps et les conditions climatiques pour en refaire. Nous avons enfin réussi en cette fin Août 2014 à conjuguer toutes les conditions pour sortir dans la rade de Hyères deux après-midi...

Nous avons fait quelques vidéos avec le téléphone insubmersible (je n'ai pas emmené le gros appareil et je pense que j'ai bien fait vu l'eau sur l'objectif!!!)

Vue sur la rade de Hyères

Nous sommes sortie sur un Hobie Cat 17 Magnum qui est assez stable et prend pas mal de vitesse mais Marc le test encore et il ne connait pas ses limites.

Hobie cat

Guillaume Bodin

Le premier jour nous sommes allés jusqu'à la plage Notre-Dame sur l'île de Porquerolles, le deuxième jour nous avons juste navigué dans la rade de Hyères.

Hobie Cat

Catamaran

Marc Bodin

En début de semaine j'avais fait un peu de voilier avec Thibault Liger Belair qui se trouvait à Hyères avec sa famille et ses cousines...

Balade en voilier avec Thibault Liger Belair

Mots-clés: step by step, video, guillaume bodin, cours, catamaran, hyères, marc bodin

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Partages