Blog Dahu Production

Le chemin de Stevenson en autonomie - Jour 6

Réveil avec un magnifique lever de soleil traversant la porte de ma petite maison en pierre... Aujourd'hui je prends mon temps, de toute façon je n'ai pas le choix, car mon genou me l'a dit assez fort hier !

Lever de soleil

Ma petite maison en pierre

Après un petit déjeuner rapide, j'entame la descente en direction de Saint-Germain-de-Calberte. Je repasse devant le village vacance du Serre de la Can et je continue. En arrivant au village, tout est fermé. Je fais une rapide toilette et je remplis mes bouteilles d'eau. C'est un assez joli village des Cévennes.

Saint-Germain-de-Calberte

Saint-Germain-de-Calberte

Saint-Germain-de-Calberte

Je passe devant un écriteau m'indiquant que la France a gagné 5 à 2 hier soir contre les Suisses pendant la coupe du monde ! Ça me fait une belle jambe...

J'ai prévu d'aller faire un tour au Gîte du Pont de Burgen que les amis de mon ancienne prof de sport tiennent. Après un peu plus d'une heure de marche, j'arrive enfin. Je rencontre Dominique en pleine discussion avec le responsable du balisage des GR des Cévennes. Puis nous entamons une conversation intéressante. Elle m'indique un super plan pour l'après-midi ! Dès que j'aurais fait mes courses à Saint-Étienne-Vallée-Française, je pourrais continuer un peu sur la route plutôt que de passer par le GR et je devrais trouver un chouette endroit pour passer l'après-midi au bord de la rivière. J'adore l'idée, surtout que j'ai vraiment besoin de repos ! Elle m'indique aussi une route qui se finit par un chemin forestier remontant directement depuis cet endroit pour demain matin et m'évitant le détour par Saint-Jean-du-Gard. Parfait ! Merci Dominique.

Gîte du Pont de Burgen

Gîte du Pont de Burgen

Et me voilà parti en direction de Saint-Étienne-Vallée-Française où je fais mes courses dans une petite supérette proposant de nombreux produits bios et locaux ! Il y a un super saucisson et des fromages de chèvre produits dans le coin ! Je prends également quelques fruits.

Et je repars en direction du lieu dit des Serchières qui doit se trouver à quelques kilomètres de là. Deux Allemands me dépassent avec des sacs énormes, je me dis que si j'avais ça sur le dos, ça ferait un moment que je serais à genoux ! Heureusement que j'ai la charrette parce que je pense en avoir bien plus qu'eux, mais je dois beaucoup moins les sentir.

Des Allemands bien chargé

Durant les quelques kilomètres de route, je joue au chat et à la souris avec les voitures... Je déteste marcher sur la route, surtout qu'ici elle est étroite et les voitures roulent assez vite.

Sur la route de Saint-Etienne-Vallée-Française

J'arrive enfin à l'endroit que Dominique m'avait indiqué, ça à l'air sympa, il est déjà midi. Je m'écarte un peu de deux personnes installées sur la plage principale et je me dis que ce serait cool de se baigner ! Mais je me dis aussi que ce serait bien de faire une petite lessive. Je prends le savon, j'enlève les chaussures et je me jette à l'eau tout habillée ! Je ne sais plus où j'avais entendu ça, mais le plus simple pour faire la lessive dans ces moments-là c'est de prendre une douche tout habillée et de se savonner les vêtements. Puis une fois que tout est propre, tu prends une douche (ou un bain) pour toi...

Les Serchières

Je passe l'après-midi à lire, écrire, m'étirer, dormir... Plusieurs familles sont arrivées et se baignent.

Papillon sur mon sac

Les Serchières

Les Serchières

En fin de journée je fais un petit tour sur la plage. Presque tout le monde est parti sauf un groupe de jeune d'à peu près mon âge. Ils sont en train d'installer leur tente. J'entame une conversation, ils sont vraiment sympa et viennent de Nîmes. Ils me proposent de passer la soirée avec eux ! Cool, en plus c'est la fête de la musique... Ils savent jouer de la guitare, parfait !

Et c'est ainsi que je fais la connaissance de Richard, Virginie, Marine, Mickaël et Jordan... Certains d'entre eux ont pas mal voyagé, la guitare change de main et la soirée se finit tranquillement autour du feu.

Guillaume, Richard, Virginie, Mickael, Marine et Jordan

Guitare à côté du feu

Guitare à côté du feu

Mots-clés: step by step, photo, randonnée, chemin de stevenson, cévennes

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages
0
Partages