Blog Dahu Production

Descente de l'Ardèche en Canoë

Je voulais finir ces quelques jours de marche par quelque chose d'un peu plus fun. Depuis chez Pierre Rabhi, j'ai donc marché en direction de Ruoms où je suis arrivé vers 13H.

En allant vers Ruoms

Sur ma carte il y avait un petit canoë de dessiné pour indiquer qu'il y avait de la location de Canoë.

Une fois sur place, je m'adresse au propriétaire et lui demande si il est possible de descendre l'Ardèche en leur laissant une partie de mes affaires et qu'en venant chercher mon Canoë à Sauze, au bout de la descente, il me ramène mes affaires afin que je puisse continuer à pied ?

Il me dit que lui ne fait pas ça, mais que son voisin le fait. Après un coup de téléphone, quelques explications, je me retrouve dans le camion direction Vallon-Pont d'Arc avec ma réservation pour une nuit en bivouac... A 15H je suis à l'eau !

Descente de l'Ardèche en Canoë

Descente de l'Ardèche en Canoë

Descente de l'Ardèche en Canoë

Bon bah descente classique de l'Ardèche, il n'y a rien d'exceptionnel à pagayer, mais comme c'est la première fois que je le fais mes yeux se régale et je découvre de magnifiques faces de rocher qui appelle à revenir faire de l'escalade !

Falaise ardèchoise

Descente de l'Ardèche en Canoë

Descente de l'Ardèche en Canoë

Descente de l'Ardèche en Canoë

En fin d'après-midi de gros orages grondent et descendent l'Ardèche, je me dépêche pour ne pas en prendre un sur la tête ! J'imagine que dans les gorges ça ne doit pas être terrible, bloqué sur son Canoë !

En arrivant au bivouac Gournier, la pluie n'a pas encore commencé, mais elle ne saurait tarder. Je vais voir le garde pour savoir comment ça se passe ? Et surtout s’il n'est pas possible de dormir dans une des tentes Marabou, car j'avais prévu de dormir à la belle étoile. Il me dit d'aller dans l'une d'elle et peu de temps plus tard Loïc et Jean-Claude me rejoignent, car ils ont la même problématique... Nous passons la soirée à rigoler. Ils travaillent tout les deux à TF1, l'un est monteur, l'autre ingénieur du son et mixeur. Autant dire que j'avais plein de questions à poser.

Loïc, Jean-Claude et Guillaume au bivouac Gournier

Puis le lendemain matin c'est reparti pour cette longue ballade dans les gorges. Je me dépêche un peu, car j'ai trempé mes chaussures la veille et elles n'ont pas eu le temps de sécher durant la nuit. Si je veux repartir à pied au bout, il va falloir que je fasse tout sécher. En plus je n'ai rien à manger donc il faut que je trouve quelque chose à Sauze...

Descente de l'Ardèche en Canoë

Descente de l'Ardèche en Canoë

Dès que j'arrive à Sauze, je mets tout à sécher et je pars chercher une pizza.

À 16H30 le gars arrive et me pose mes affaires, je repars à pied et je marche quelques kilomètres pour arriver à Saint-Marcel d'Ardèche au Mas de Libian où la famille Thibon m'attend pour la soirée...

Mas de Libian

Et c'est ainsi que se termine ce périple d'une dizaine de jours en pleine nature... Maintenant un gros travail de montage du film sur la flavescence dorée m'attend !

Mots-clés: step by step, photo, ardèche, canoë

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages
0
Partages