Blog Dahu Production

Arête sud-ouest de la Pointe des Verts

La montagne peut être sublime certain jour, une simple ballade transporte autant qu’un voyage de l’autre côté du monde... Un instant d’arrêt dans la course effrénée de la vie partagé avec Matthieu.

Départ à 9H depuis le parking des Troncs au fond de la vallée du Grand Bornand pour atteindre le refuge de Gramusset. De là nous imaginons parfaitement l'arête que nous souhaitons remonter depuis le petit col au pied de la pointe de Chombas (derrière le refuge) jusqu'à la pointe (au centre de la photo).

Pointe des Verts et Refuge de Gramusset

Ballade en montagne

Avec Matthieu nous adorons les choses simples, une ballade sur une crête peut nous transporter ailleurs comme une longue course en haute montagne... Nous ne nous voyons pas souvent, mais les histoires qui nous lies depuis très jeunes ne peuvent plus vraiment nous séparer. Nous partageons ces moments de magie qui nous élève un peu plus vers les étoiles.

Finalement nous ne nous contrarions pas trop si nous n’atteignons pas le sommet même si le plaisir de pouvoir contempler la vie depuis tout en haut est vraiment agréable. Difficile d’expliquer ce qui nous pousse à gravir ces montagnes?

Matthieu Esnault sur l'arête de la Pointe des Verts

Matthieu Esnault sur l'arête de la Pointe des Verts

Mont-Blanc

Cette arête assez effilée est relativement facile et équipée de quelques points d'assurage. Nous avions une petite corde de 40 mètres ainsi que quelques coinceurs et dégaines. Les parties les plus risquées sont facilement protégeables même si, à des endroits, le rocher reste un peu délité.

Arête sud-ouest de la Pointe des Verts

Matthieu Esnault sur l'arête sud-ouest de la Pointe des Verts

Matthieu Esnault sur l'arête sud-ouest de la Pointe des Verts

Matthieu Esnault sur l'arête sud-ouest de la Pointe des Verts

Malgré le mauvais temps annoncé, nous avons profité d'un grand créneau de beau temps. Nous avons essayé d'être aussi rapides que possible pour ne pas être surpris par l'arrivée de la perturbation, surtout qu'un vent assez fort soufflait depuis tôt dans la matinée... La vue sur le Mont-Blanc juste en face était imprenable ;-)

Au sommet de la Pointe des Verts

Arête sud-ouest de la Pointe des Verts

Guillaume Bodin et Matthieu Esnault

Sommet de la Pointe des Verts

Après un rapide casse-croute (bah oui, Matthieu n'avait que 2 mandarines et un demi choco donc on a partagé mon casse-croute!), nous avons filé jusque dans la vallée, car le temps commençait à se couvrir.

Matthieu Esnault au casse-croute

Descente de la Pointe des Verts

Vallée du Grand-Bornand

Nous sommes arrivés à la voiture vers 15H, heureux d'avoir pu partager une journée de plus tous les deux ;-)

Mots-clés: photo, montagne, escalade, aravis, pointe des verts

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages
0
Partages