Blog Dahu Production

Deux semaines de montage en Provence

Le voyage a continué en direction de la Provence où j'ai pu me reposer à Badasset avec la famille Pouchin. J'ai eu le temps de commencer le montage du film sur la flavescence dorée dans une ambiance paisible...

Badasset

Marine Camille Rose (jeune réalisatrice) que j'avais rencontré il y a déjà quelques années m'a invité à passer quelques jours dans la maison familiale située sur la propriété de Château Bas en Provence. Un lieu idéal pour se reposer et travailler sans être dérangé...

Marine et Juan (son copain, cadreur et chef de production sur Paris) ont pu m'interviewer pour intégrer quelques vidéos de moi dans le film en cours de montage.

Interview de Guillaume Bodin par Marine Camille Rose

Pas si évident de parler du problème de la flavescence dorée en étant exhaustif! De nombreux documents existent, mais il faut les synthétiser et surtout ne pas se tromper, car les enjeux sont importants. Je sais qu'on m'attend au tournant, car c'est déjà un sujet polémique suite à la médiatisation de l'affaire Giboulot:

Le montage prend plus de temps que prévu, mais comme je suis perfectionniste, c'est pour le bonheur du spectateur. Il y a pas mal d'animation à faire pour simplifier la compréhension et je suis en train de faire de nombreuses recherches d'archives pour étayer le discours. Affaire à suivre...

Un peu de détente

J'ai également participé à une super dégustation avec le père de Marine, Philippe Pouchin, qui s'occupe également du vignoble de Château Bas. Il est assez actif au sein de l'association Aix-en-Vignes et nous sommes allés au Château Revelette où Peter Fischer et sa femme avait organisé une superbe dégustation avec tous les vignerons d'Aix-en-Vignes pour les élèves sommeliers du lycée hôtelier de Marseille.

Château Revelette

Dégustation avec Aix-en-Vignes

Dégustation avec Aix-en-Vignes

Mots-clés: film, film documentaire, montage, provence, insecticide mon amour, flascence dorée

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages
0
Partages