Blog Dahu Production

Grimper en salle et cours d'escalade au CAF La Roche-Bonneville

Journal des DahusCet article est tiré du Journal des Dahus numéro 1 - 2012. Ce journal annuel du Club Alpin Français La Roche-Bonneville présente les activités du club.
Le journal est téléchargeable en PDF ici...



Cours escalade

Certains d’entre vous ont peut-être déjà vu des personnes pendues à une corde, agrippées à des blocs de différentes couleurs sur une paroi de 15 m de haut ou en situation pas toujours confortable sous un surplomb… c’est que vous étiez au mur d’escalade du gymnase du Pays Rochois à Saint Pierre en Faucigny.

En cherchant bien, vous pourriez en trouver d’autres grimpant, sautant, chutant et cette fois sans corde. Là vous êtes au gymnase Georgette et Pierre Labrunie à La Roche sur Foron ! Et tous les soirs c’est comme ça ! Des jeunes, des vieux, des bons, des mauvais, certains en apprentissage ou en perfectionnement avec un initiateur, d’autres en autonomie, voire en compétition.

Tout le monde peut pratiquer cette activité qu’est l’escalade en salle (SAE), au CAF La Roche Bonneville. Il suffit d’être adhérent au club, de choisir la formule qui vous convient.

infos escalade

Tenez, si ça vous intéresse, venez essayer l’escalade lors de diverses manifestations telles que la foire de la Saint-Denis à La Roche, le festival Bluegrass ou la fête du sport !!! Je vous invite même à venir à la compétition d’escalade du club, « la R’Batte », ouverte à tous ceux qui sont licenciés CAF ou FFME, qui aura lieu le 21 octobre 2012 au mur de St Pierre en Faucigny.

Si vous voulez plus d’informations sur cette activité, surfez sur le site internet du CAF La Roche-Bonneville : http://larochebonneville.ffcam.fr ou venez à la permanence du vendredi soir.

Alors à bientôt…

Isabelle Villard

Raffin associes

Mots-clés: design, caf la roche, escalade, grimper, journal des dahus

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à Vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages
0
Partages